A Biarritz, l’été sera numérique !

3 nouvelles applications et de nouvelles bornes d’accès gratuit au WiFi municipal sont disponibles pour les habitant-e-s et les visiteurs de Biarritz.
L’objectif ? Faciliter l’usage de la ville et de ses plages, renforcer la démocratie participative, informer en temps réel et réduire l’impression de documents papier.

Revue de détail :

L’application PopVox, disponible sur iOS et Android, permet aux citoyen-ne-s de faire remonter instantanément un problème aux services de la Ville, de proposer des suggestions d’amélioration, de poser des questions, de donner leur avis sur des projets …

Elle permet également de diffuser en temps réel des actualités géolocalisées à l’échelle de la Ville ou d’un quartier, de demander son avis à la population sur différents sujets, d’alerter d’un danger ou d’un incident et d’associer les habitant-e-s à des projets participatifs.

 

L’application InfoPlages v2, elle aussi disponible sur iOS et Android, succède à la 1ère version, lancée en 2014, et offre une meilleure ergonomie, une navigation plus fluide, et un look plus graphique.

Ses fonctionnalités s’étoffent également avec des informations en temps réel sur la qualité des eaux de baignade, des actualités pratiques pour chaque plage de Biarritz, des données météorologiques (temps, vent, indice UV, température) et marines (marée, houle, coefficient) à 4/5 jours, mais également la possibilité de signaler un problème (pollution, arrivée de méduses, etc.).

 

L’application Look Up, également disponible sur iOS et Android, permet aux lecteurs de Biarritz Magazine de bénéficier très simplement de contenu enrichi à partir d’un article de la publication municipale.

Il suffit pour cela de flasher l’icône Look Up adossée à certains articles, puis, en un clic, d’accéder directement à un site Internet, visionner une vidéo, écouter une musique, partager sur les réseaux sociaux, ajouter l’évènement à son agenda, réserver en ligne, etc.

Quant aux nouvelles bornes d’accès gratuit au WiFi municipal, vous en trouverez le détail dans cet article.

 

A Biarritz, l’été 2017 sera numérique !

G7 à Biarritz : 4 aberrations au sommet
27 juin 2019
Municipales Biarritz 2020 : je ne serai (sans doute) pas candidat
9 septembre 2018
Certains rassemblent, Veunac exclut …
18 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *