Qui suis-je

PARCOURS PERSONNEL
Je suis père de 2 enfants, passionné de bodysurf, de littérature, d’art contemporain, d’économie numérique, de gastronomie, de nouvelles technologies et bien sûr … de politique …

J’ai passé la première partie de mon enfance à Biarritz, où j’ai appris à faire du vélo au « Petit Jardin » (officiellement le square Jean Baptiste Lassalle, pour les non-initiés), puis la 2ème partie à Bidart.
A 17 ans, mon bac en poche, je suis parti faire des études à Bordeaux (Sup de Co, aujourd’hui Kedge Business School), entrecoupées par un service militaire effectué comme aspirant dans les Forces Françaises en Allemagne.

J’ai ensuite connu un long « exil » professionnel, qui m’a entre autres conduit à Paris et à Strasbourg, avant de pouvoir retrouver avec bonheur ma Côte Basque natale.

 

PARCOURS PROFESSIONNEL
Après un début de carrière professionnelle chez IBM, puis dans une filiale de la Société Générale spécialisée dans le financement de grands systèmes informatiques, je me suis lancé dans l’entreprenariat en 1989 et je n’ai jamais arrêté depuis …

Aujourd’hui, j’ai créé et je dirige IS Decisions, un éditeur de logiciels de sécurité informatique, qui réalise 93% de son chiffre d’affaires à l’international et compte plus de 3600 clients dans 137 pays.
Parmi ces clients, on trouve le FBI (Federal Bureau of Investigation), le Département US de la Justice, Barclays Bank, la DEA (Drug Enforcement Administration), la police du Pays de Galles, l’US Air Force, Vodafone, BAE Systems …

IS Decisions est basée sur la Technopole Izarbel à Bidart et rassemble des collaboratrices et des collaborateurs de 7 nationalités différentes.
Inutile de dire que l’on y parle beaucoup l’anglais dans une ambiance multiculturelle très enrichissante …

 

PARCOURS ELECTIF
De 1995 à 2001, j’étais élu à la Ville et à la Communauté Urbaine de Strasbourg, où j’étais en charge des Nouvelles Technologies et des Relations avec les Milieux Economiques.

De 2008 à 2014, j’étais élu à Bidart, où j’étais responsable du Budget.

De 2014 à mars 2018, j’étais adjoint au Maire de Biarritz, en charge du Plan Numérique de la Ville.

En mars 2018, j’ai démissionné de mes fonctions d’adjoint au maire (compte tenu de mes profonds et nombreux désaccords avec celui-ci) et je suis depuis conseiller municipal d’opposition de Biarritz.